Téléphone

Contactez-nous

01 45 46 01 02

Devis gratuit

Rappel

On vous rappelle immediatement

EPF TCE entreprise de rénovation de salle de bain

Au regard d’un particulier la transformation d’une salle de bain n'est pas forcément fastidieux en matière de travail et remise en état de celle-ci, et pourtant comme nous le verrons au préalable pour obtenir un travail soigné, bien finit et intéressant,la rénovation de salle de bains en tous corps d’états c’est la maitrise de 10 corps de métiers… car cela implique de travailler sur tout l'espace de la pièce, centimetre par centimetre sans y laisser le moindre défaut et bien plus encore...

La tarification d’une rénovation de salle de bain en TCE est donc importante et pourrait dans certain cas être plus coûteuse si les matériaux employés sont dit premium donc couteux.

Enfin les travaux de rénovation TCE d’une salle de bain implique un savoir-faire technico-administratif-financier exhaustif et pragmatique car cela représente dans 100% des études réalisés, une étude spécifique et individualisé en fonction de la pièce à rénover, de plus les travaux engagés ne doivent pas être pris avec légèreté car cela incombe des connaissances et un savoir-faire important en matière de déroulement chronologique des corps de métiers employés afin que l’intervention soit correctement traité et que le rendu de l’ouvrage soit à la hauteur de l’attente des clients afin qu’il soient pleinement satisfait.

Partie visuel de la salle de bain

  • Les lavabos et éviers: 

    Composée d'un évier sur pied plus communément appelé un lavabo ou également un meuble sur pied et ou fixé au mur avec deux évier encastré, sinon posé sur plan de travail dit à vasque...
  • Les baignoires: 

    Acrylique renforcé bon marché, peu bruyant, conserve bien la température de l'eau. Doux au toucher mais craint les rayures donc attention aux nettoyants trop agressifs...
  • Les receveurs de douche: 

    En Grès émaillé résistant et durable, très facile d'entretien, la couche d'émail ne s'use pas. En Acrylique léger, antidérapant, et pas de sensation de froid sous les pieds mais plus sensible aux rayures...
  • Les WC toilettes: 

    Les deux WC-toilette les plus fréquemment utilisés sont les WC sur pied et de plus en plus ainsi dans le cadre d’une rénovation complète de salle de bain, les WC dit suspendue, la matière les constituants sont principalement de la céramique émaillé ou de la porcelaine.
  • Les ventilations: 

    La ventilation se fait bien par des bouche aération plafonnier ou mural relier à différent système de ventilation comme la Ventilation Mécanique Contrôlé appelé plus communément la V.M.C elle peut être autorégulée de type A ou B
  • L'électricité: 

    L’électricité nous permet dans la majeur partie des cas de salle de bain éclairer la pièce et avoir une ou deux prises pour utilise des petit appareils d'électroménager rasoir electrique, seche cheveux
  • Le chauffage-plomberie: 

    Les radiateur et système de chauffage utiliser dans une habitation sont multiples et variés les radiateurs peuvent être en aluminium, en fonte ou en acier. Le radiateur et le sèche-serviette dans la salle de bain fonctionne
  • Les peintures: 

    Il ya plusieurs type de peintures sur le marché la plus utilisé est la peinture dite acrylique et sa principale qualité est sa docilité,sa dilution à l'eau sans excès et à une facilité sur tous types de supports avec une propriété inodor.
  • Le carrelage: 

    le carrelage est le principal matériaux utilisé est employé dans les salles de bains dû à leur caractéristique de robustesse, de durabilité et résistance à l’humidité et à leurs facilités d’entretien.
  • Les enduits: 

    Un enduit doit être résistant mécaniquement, étanche mais perméable à la vapeur d'eau. la partie visible du mur, il à vocation esthétique, les enduits sont constitués d'un liant chaux, plâtre, ciment
  • Les plaque de plâtres et carreaux: 

    Les plaques de platre en BA 13mm sont constituées de plâtre figé entre deux feuilles de carton. Utilisées dans le cloisonnement non porteur, elles sont considérées comme les plaques de plâtre standards,grâce à leurs propriétés les plaques

Partie visuel de la salle de bain

  1. Les murs : Prendre en considération quel sont les murs porteurs et les murs non porteurs de la pièce.
  2. Le placo : Sondé la spécificité et la qualité des parois non porteur, carreaux de plâtre, placo plâtre ou cloison sèche, taux d’humidité important ou non pour renforcer et rénover ceux-ci ou les remplacer complètement.
  3.  Ouverture d'un mu porteur : Un travail d’ouverture d’un ou plusieurs murs porteurs avec renforcement par IPN peut se faire pour créer de l’espace supplémentaire en fonction de la faisabilité et l’étude de ceux-ci cependant un travail important de maçonnerie sera donc réalisé en supplément et par conséquent la facture des travaux sera plus importante.
  4. Mètré : Mesure de chaque paroi de la pièce avec porte et ouvrant, sol et le plafond pour obtenir les métrés précis des futures ouvrages.
  5. Le sol : Contrôler la qualité et la spécificité du sol existant pour déterminer si il faudra procéder à un ragréage ou bien refaire une chape complète ( en ce qui concerne la réalisation d’une douche à l’italienne cette étude sera systématiquement soumise).
  6. Diagnostic plomberie : Repérer les arrivés ainsi que les évacuations des points d’eau de la salle de bain pour les conserver et ainsi et y apporte des légères modifications en matière de chauffage et plomberie en tube de cuivre ou en tube multicouche ainsi que pour les évacuations d’eau en tube P.V.C .
  7. Rénovation de la plomberie : Une modification totale de la plomberie se fera si les emplacements des point d’eau wc-toilette et de chauffage doivent changer d’emplacement dans la salle de bain et implique automatiquement une vérification de la chaudière et des réseaux hydrauliques existant pour se faire.
  8. Electricité : La partie électricité sera également contrôlé ainsi la ou les prises courantes avec le ou les point lumineux ainsi que la ventilation qui sont existants seront modifiés avec du câblage monophasé et un contrôle de la puissance du TGBT ( tableau électrique générale basse tension ) au préalable concernant la puissance allouée à la salle de bain avec modification de celui-ci si besoin.
  9. Choix matériaux et début de la création : Les travaux de rénovation à neuf de la salle de bain peuvent commencer avec tous les éléments et matériaux d’ordre techniques précédemment cité et avec le choix des matériaux qui ont été retenue et choisi par les clients pour le carrelage mural et faïence, le carrelage de sol, type de receveur de douche ou de douche avec ou sans paroi de protection, type de meuble evier ainsi que le choix des radiateurs ou de sèches serviettes avec WC sur pied ou suspendu le cas échéant ainsi que tous les accessoires pour parfaire l’ouvrage de cette nouvelle salle de bain.

NOTRE CHARTE DE QUALITÉ

  • Etude des Pavillons de France certifié QUALIBAT et RGE depuis la création du label Reconnu Garant de l’Environnement.
  • 10 ans de réalisation de travaux pour les particuliers en Ile-de-France.
  • Les garanties décennal ouvrage et responsabilités civiles MMA Assurance.
  • Les meilleurs produits et matériaux du marché Français, Allemand et Scandinave pour les travaux de toitures,d’isolations et travaux de rénovation.
  • Des ouvriers qualifiés selon votre projet ,les règles de l’art et du DTU respectées pour toutes nos interventions.

Projet dans la même catégorie