Téléphone

Contactez-nous

01 45 46 01 02

Devis gratuit

Rappel

On vous rappelle immediatement

Pompe à chaleur Air –Eau

Les calories de l’air extérieur pour chauffer votre maison.

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est relativement simple : elle puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement.

Des factures de chauffage divisées par 3 grâce à la PAC air-eau.

Une pompe à chaleur air-eau se base sur un cycle thermodynamique de compression-détente qui transfère la chaleur de l’air extérieur vers le logement via un circuit de fluide frigorigène. Il s’agit d’un système performant et économe qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par 3.

Pompe à chaleur Air –Air

Les calories de l’air extérieur pour chauffer votre logement.

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.

Des factures de chauffage divisées par 4.

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 4.

La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage performant et économique. De plus, en inversant son mode de fonctionnement, elle peut aussi produire de la fraîcheur. C’est en raison de son système 2-en-1 que cet appareil est souvent appelé pompe à chaleur réversible. Cette double fonctionnalité et le faible coût de la pompe à chaleur air-air font de cet appareil une solution très intéressante.

Fonctionnement Pompe à Chaleur

  • Les Avantages travaux EPF !
  • 4 fois plus de rendement qu’une cheminée.
  • Bénéficier du crédit d’impôt de 30% Transition énergétique.
  • Solution écologique et économique.

Pompes à Chaleur AIR-EAU et AIR-AIR

Les calories de l’air extérieur ou ambiant sont absorbées grâce à votre pompe à chaleur afin de chauffer et produire de l’eau chaude sanitaire dans votre intérieur pour une pompe à chaleur air-eau et également rafraichir l’interieur dans le cas d’une pompe à chaleur air-air.

Comment cela fonctionne ?

Une pompe à chaleur prélève la chaleur contenue dans l’air extérieur même à de très faibles températures et la restitue à l’intérieur de votre habitation grâce à des liaisons frigorifiques. Son fonctionnement est garanti même par de très basses températures (-25%C).

Quels sont les avantages ?

L’aérothermie vous permet d’économiser jusqu’à 70% sur votre facture de chauffage annuelle : pour 1 KwH d’énergie vous gagnez 4 KwH d’une énergie totalement gratuite et renouvelable.

L’aérothermie ne consomme que peu d’électricité pour fonctionner. Pour 100% des besoins de chauffage, 70% proviennent des calories extérieures et 30% sont fournis par l’électricité.

Chauffage.

En hiver, le fluide circulant dans l’appareil récupère les calories présentes, dans l’air extérieur et les restitue à l’intérieur sous la forme d’une douce chaleur.

Eau chaude sanitaire.

Certaines pompes à chaleur, vous permettent également de bénéficier tout au long de l’année d’une eau sanitaire chauffée pour toute la maison.

Rafraîchissement

En été, le système s’inverse : le fluide absorbe la chaleur de la pièce pour la rejeter à l’extérieur, assurant ainsi votre confort quel que soit le moment de l’année.

NOTRE CHARTE DE QUALITÉ

  • Etude des Pavillons de France certifié QUALIBAT et RGE depuis la création du label Reconnu Garant de l’Environnement.
  • 10 ans de réalisation de travaux pour les particuliers en Ile-de-France.
  • Les garanties décennal ouvrage et responsabilités civiles MMA Assurance.
  • Les meilleurs produits et matériaux du marché Français, Allemand et Scandinave pour les travaux de toitures,d’isolations et travaux de rénovation.
  • Des ouvriers qualifiés selon votre projet ,les règles de l’art et du DTU respectées pour toutes nos interventions.

Projet dans la même catégorie