L’isolation de votre Maison par Étude Des Pavillons De France

A température égale, une maison bien isolée vous offre un plus grand confort, vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien sur les supports attenant aux isolations de l’habitation.

Une maison mal isolée laisse  échapper la chaleur en hiver et perd rapidement sa fraîcheur en été. Une mauvaise isolation thermique des murs peut faire perdre jusqu’à 25% de la chaleur du logement, ce chiffre atteignant 30% et plus pour une isolation des combles ou de la toiture,  faible ou inexistante ! Les menuiseries ne sont pas en générale une grande source de déperditions contrairement aux idées reçues.

Grâce à une isolation performante, vous pouvez réduire vos factures de chauffage ou d’énergie liées à ces déperditions thermiques. Ainsi, effectuer des travaux d’isolation thermique permet de réduire jusqu’à 80% les consommations d’énergie liées au chauffage.

En limitant les besoins en énergie du logement, l’isolation thermique est l’accès principal aux économies d’énergie, bien avant le renouvellement des équipements de chauffage et de refroidissement du logement.

Le secteur résidentiel compte en effet 36% des émissions nationales de dioxyde de carbone « CO2 », deuxième secteur d’activité après le transport c’est 60% de maisons individuelles soit environs plus de 15 millions en France. Il faut noter par ailleurs que 43% des émissions de gaz à effet de serre tous secteurs d’activités confondues  sont causé par le secteur du bâtiment et reste la priorité afin d’améliorer le modèle de consommation et ainsi préserver le climat qui a une répercussion sur notre biodiversité.

Depuis le 01 septembre 2014  la loi sur le Développement Durable est devenue la loi pour la Transition Énergétique exhaustive jusqu’au 31 décembre 2017.

Toute la machine fiscale a été réformée par un seul taux de 30% de déduction fiscale sur la facture suite aux travaux engagés, la possibilité également de se faire financer les travaux à taux 0%, récupération de primes suite aux travaux réalisés dans le cadre des certificats d’économies d’énergie mais pour bénéficier de ces dispositifs il faudra faire appel à une entreprise certifiée « RGE » reconnue garant de l’environnement tel que Étude des Pavillons De France.  ​​​​​​​