Téléphone

Contactez-nous

01 45 46 01 02

Devis gratuit

Rappel

On vous rappelle immediatement

Les chaudières fioul à condensation

Principe de fonctionnement par EPF !

Comme une chaudière classique, une chaudière fioul à condensation brûle du fioul pour produire de la chaleur. En refroidissant par condensation les fumées émises lors de la combustion du fioul, la chaudière fioul à condensation récupère davantage de chaleur sans consommer plus de fioul. 

L’installation d’une chaudière fioul à condensation n’est pas plus complexe que celle d’une chaudière classique. Seul l’ajout d’un conduit d’évacuation pour l’eau issue de la condensation sera nécessaire. Une fois installée, la chaudière fioul à condensation pourra aussi bien chauffer que produire de l’eau chaude sanitaire. Elles peuvent être posées aux sols, fixés aux murs ; être couplé d’un ballon E.C.S ou être mixte.

Une chaudière fioul à condensation peut atteindre des rendements de 110 % soit plus de chaleur produite que de fioul utilisé. Elle entre donc toujours dans la liste des travaux éligibles au crédit d’impôt  Transition énergétique à 30% et on obtient un prix bon marché, ajoutons à cela les économies qu’elle permettra sur la facture de chauffage ; Il s’agit donc d’un système de chauffage performant et très vite rentable.

Les chaudières gaz à condensation

Principe de fonctionnement par EPF !

La chaudière gaz à condensation a pour principe de récupérer la chaleur des fumées. Les chaudières à condensation fonctionnent sur le même principe que les chaudières classiques. Cependant elles permettent de récupérer la chaleur latente contenue dans la vapeur d’eau des fumées. On obtient ainsi un rendement supérieur qui peut atteindre plus de 105% sur PCI. Elles peuvent être posées aux sols, fixés aux murs ; être couplé d’un ballon E.C.S ou être mixte.

L’investissement de départ est très abordable. En effet, en déduisant au prix de départ le crédit d’impôt à 30% et la Prime Energie, on obtient le prix d’une chaudière gaz classique, ajoutons à cela les économies de 35% qu’elle permet sur la facture de chauffage. Il s’agit d’un système de chauffage performant et très vite rentable.

Ballon eau chaude

Principe de fonctionnement par EPF !

Quel que soit le type d’énergie, gaz ou électricité, un ballon d’eau chaude fonctionne par accumulation, il demande donc un certain temps pour la mise en température de l’eau. Le principe de fonctionnement reste identique quel que soit le type d’énergie :

L’appareil est constitué d’un réservoir avec thermostat, l’élément chauffant est une résistance dans le cas d’un cumulus électrique ou un brûleur dans le cas d’un cumulus à gaz. L’eau chaude est stockée en haut du réservoir et l’eau froide en bas. L’eau chaude puisée est alors remplacée par l’eau froide. La cuve isolée thermiquement est protégée contre la corrosion par l’intermédiaire d’une anode

V.M.C Ventilation Mécanique Contrôlée

Principe de fonctionnement par EPF !

La ventilation mécanique contrôlée en abrégé « V.M.C » est dans une habitation indispensable car c’est un ensemble de dispositifs destinés à assurer le renouvellement de l’air à l’intérieur des pièces, notamment pour les pièces dites humides : salles de bains, toilettes, cuisines…

Elle assurera de l’air sain et renouvelé au sein de votre habitation et évitera les problèmes d’humidité et de condensation provoquant des dommages des ouvrages intérieurs de votre bâti.

Il existe plusieurs types de ventilation mécanique contrôlée 

La VMC simple Flux : L’air neuf pénètre dans le logement par des entrées d'air situées au-dessus des fenêtres des pièces de vie séjour et chambres. L’air vicié est extrait dans les pièces humides (cuisine, salle de bains, WC) par des bouches reliées à un groupe de ventilation.

La VMC Hygroréglable de type A : Comprend des entrées d'air auto-réglables qui varient en fonction de la pression, la modulation de débit liée à l'humidité est réalisée à l'extraction.

La VMC Hygroréglable de type B : Possède des entrées d'air hygroréglables, à l'instar des bouches d'extraction L'air vicié est extrait par des bouches hygroréglables équipées de capteurs d'humidité  dont les débits varient en fonction de l'humidité ambiante, la régulation est donc plus fine.

La VMC double Flux : Est un système qui compte deux réseaux de conduits, au lieu d'un seul comme pour la VMC simple flux ,Il n'y a pas d'entrées d'air extérieur dans les pièces principales, mais des bouches d'insufflation en provenance d'une entrée d'air unique sur le toit et donc les calories de l'air vicié expulsé de la maison servent à réchauffer l'air neuf filtré provenant de l'extérieur.

Ventilation Positive Hygrorégulée

Principe de fonctionnement par EPF !

Cette solution de ventilation est une alternative et une solution quand la réalisation des travaux pour l’installation d’une VMC classique est importante.

L’air est aspiré par une turbine puis filtré et purifié. L’air est tempéré par un échangeur thermique, hygrorégulé, puis insufflé silencieusement. L’air vicié et humide est évacué à l’extérieur, les avantages de la VPH sont la lutte efficace contre la condensation et les moisissures, en régulant le taux d’humidité ambiant, économise l’énergie en maîtrisant le taux d’hygrométrie, réduit la prolifération des acariens et micro-organismes et la Ventilation Positive pour l’habitat agit silencieusement pour un plus grand confort d’utilisation.

Les caractéristiques techniques de la V.P.H

  • la VPH traite 530m3/heure.
  • La VPH est facile d’entretien accès au filtre sans ouvrir l’appareil pour un nettoyage annuel.
  • la VPH permet une ventilation hygrorégulée.
  • la VPH préchauffe l’air entrant jusqu’à 22°.
  • la télécommande permet un réglage à distance

NOTRE CHARTE DE QUALITÉ

  • Etude des Pavillons de France certifié QUALIBAT et RGE depuis la création du label Reconnu Garant de l’Environnement.
  • 10 ans de réalisation de travaux pour les particuliers en Ile-de-France.
  • Les garanties décennal ouvrage et responsabilités civiles MMA Assurance.
  • Les meilleurs produits et matériaux du marché Français, Allemand et Scandinave pour les travaux de toitures,d’isolations et travaux de rénovation.
  • Des ouvriers qualifiés selon votre projet ,les règles de l’art et du DTU respectées pour toutes nos interventions.

Projet dans la même catégorie